Fond de couleur

Rejoignez l’ALM !

Accueil Les actualités Rejoignez l’ALM !

Soutenez notre association pour lui donner les moyens de mettre en œuvre ses actions et contribuer à faire évoluer le système des déplacements en territoire rural.

L’Agence Lozérienne de la Mobilité est une association qui remplit ses objectifs grâce au soutien des pouvoir publics d’une part, mais aussi de ses adhérents et bénévoles. Il est important de pouvoir compter sur le tissu local afin de rallier le plus de personnes possibles dans la promotion de l’écomobilité en Lozère. Ce soutien vous permet de faire vivre l’association et de participer à la mise en œuvre de projets de mobilité de grandes ampleurs, pour améliorer l’accès aux solutions de mobilité. Il facilite également la mise en place d’actions et d’événements par les échanges réguliers qu’il suppose.

Rejoindre l’ALM, c’est être acteur de son territoire et de son avenir !

Pourquoi devenir adhérent ?

  • Pour rejoindre un réseau d’acteurs de l’écomobilité en Lozère (des associations, des entreprises, des collectivités, des particuliers), en Occitanie (Mob’In Occitanie), en national (FUB, Mob’In France), ensemble on est plus forts !
  • Pour profiter d’événements écomobiles, des stands, des animations, des jeux, notre newsletter, et bien sûr nos actions lors de la semaine européenne de la mobilité
  • Pour avoir accès à notre centre de ressource, véritable observatoire local de la mobilité. L’ALM vous accompagne dans vos projets de mobilité.
  • Pour participer à la gouvernance de l’association, rejoignez notre conseil d’administration, ou le comité d’orientation qui sera mis en place cette année.

Pourquoi devenir bénévole ?

  • Pour participer activement à l’essor de l’écomobilité en Lozère en vous impliquant dans les activités et les événements de l’association.
  • Pour faire bouger les pratiques près de chez vous.
  • Pour partager vos connaissances et vos idées avec l’équipe de l’ALM et les intégrer aux projets de l’association.
  • Pour vivre une aventure humaine et défendre une cause aux enjeux majeurs et contemporains.