Fond de couleur

Le jeu de cartes de l’ALM : Philo-Mobil

Philo-Mobil est un jeu interactif pour réfléchir, choisir et bouger. Imaginé, développé et produit par l’Agence Lozérienne de la Mobilité, il permet d’inviter au questionnement et de découvrir de nouvelles perspectives à propos de l’écomobilité. Idéal pour animer un débat, un événement ou encore un atelier de concertation, Philo-Mobil se veut simple d’utilisation et accessible au grand public.

Plus précisément, il aborde toutes les connaissances actuelles de mobilités mises à jour (solutions, services, planification…) grâce à 67 cartes réparties en 3 thèmes (bouger, choisir et réfléchir) décrivant un principe et proposant une liste d’éléments sur lesquelles dialoguer. L’intérêt est alors de réfléchir, de comprendre et d’envisager le changement collectivement.

Sorti sous une première forme en 2019, une nouvelle édition est disponible en 2021. Ce jeu est soutenu par l’ARS, la Dreal et l’ADEME Occitanie.

Si vous êtes intéressé par le jeu Philo-Mobil, il est mis en vente au prix de 35 €. Il est disponible sur expédition ou directement aux bureaux de l’Agence Lozérienne de la Mobilité. Contactez- nous pour plus d’informations : contact@mobilite-lozere.fr.