Fond de couleur

Les événements de l’ALM

L’Agence Lozérienne de la Mobilité est présente tout au long de l’année sur de multiples événements pour promouvoir l’écomobilité et informer la population aux solutions de mobilité disponibles.

Forum des associations et services pour étudiants à Mende

Un travail de fond nécessaire

Changer de ses habitudes de mobilité ne se fait pas en un jour. C’est la finalité d’un long processus de découverte, d’apprentissage et d’adaptation. La sensibilisation auprès du public et l’animation des solutions mises en place est un pivot à ne pas manquer. Depuis plusieurs années, nous faisons preuve d’une pédagogie adaptée à chaque public pour inciter au changement. L’ALM est sûrement l’association la plus expérimentée et la plus outillée d’Occitanie en termes de sensibilisation aux mobilités durables en territoire rural.

L’Agence Lozérienne de la Mobilité à l’Échappée Verte, organisée par le Parc naturel régional de l’Aubrac

L’Agence Lozérienne de la Mobilité développe des moyens et des médias innovants afin que chacun puisse découvrir, questionner, échanger et interagir autour de ses déplacements.

Présents lors d’événements divers, sur des manifestations plus spécifiques ou organisant certains événements, l’ALM propose aujourd’hui :

  • Des expositions
  • Des ateliers
  • Des outils numériques
  • Des jeux
  • Des débats

Ces actions sont construites pour être au plus proche des besoins de la population et pour répondre à ses questionnements.

Petit-déjeuner mobilité à Florac