Petits-déjeuners mobilité
Les petits-déjeuners mobilité sont des actions de sensibilisation imaginées par l’Agence Lozérienne de la Mobilité à destination des entreprises, établissements, services, ou encore collectivités. Ils se déroulent directement dans l’établissement employeur ou sur une zone d’activités.

Un moyen d’aborder la mobilité des salariés
Il s’agit d’un événement permettant aux salariés d’aborder leurs déplacements quotidiens en termes de sécurité routière, de pollution, de pratique, de découvrir l’écoconduite, la mobilité durable, ou encore les solutions alternatives à la voiture et d’établir le bilan carbone de leur déplacement, dans un esprit ludique et accessible. Ainsi, chaque thème est abordé sous forme de cinq étapes, avec de la documentation, des informations, expositions, ateliers… Ces animations se déroulent sur une matinée et permettent aux salariés de faire le tour des stands en moins d’une heure, autour d’un café et d’une viennoiserie.

Un relevé des habitudes, représentations et besoins des salariés et de la structure est fait, l’ALM réalise ensuite un bilan détaillé qui est transmis à l’employeur et aux collectivités concernées par les propositions émises. Cette synthèse doit permettre dévaluer les problèmes de mobilité dans la structure et d’en esquisser les solutions potentielles pour éventuellement entamer une démarche plus poussée de plan de mobilité employeur.
Dans l’organisation et la réalisation de ces petits-déjeuners mobilité l’ALM peut compter sur la disponibilité de ses nombreux partenaires, ainsi que de ses bénévoles.
Pour en savoir plus sur les solutions de mobilité pouvant être développées par votre entreprise : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/frais-transport-salaries#